Jean-Luc Bichaud, artiste plasticien français, vit et travaille à Sain-Denis, près de Paris.

Depuis le début des années 1990, Jean-Luc Bichaud développe un univers plastique à partir d'une réflexion autou de la greffe et de la culture hors sol. Il nous fait découvrir un monde où les crayons de couleur sont greffés à des rosiers portant des noms de peintres, où les cactus vivent dans l'eau, les poissons volent  ...!!!

Son travail s'organise par séries, comme autant de chantiers parallèles. Les pièces sont de véritable dispositifs qui s'ancrent dans une approche analytique et réflexive du lieu oelles s'inscrivent ...

Apporter de l'eau au moulin

Tel est le titre de l'installation qu'a réalisée Jean-Luc Bichaud à Couze, devant le Moulin de la Rouzique, à l'occasion du parcours "Ephémères" de 2009, organisé par l'association "Les Rives de l'Art" afin de faire se rencontrer patrimoine rural et art contemporain.

La poésie de cette réalisation était telle qu'elle a valu à la Commune de Couze et Saint-Front non seulement d'être présente dans de nombreux media dont le magazine aquitain "Festin" mais encore d'être citée en avril 2010 à deux reprises à "Télé Matin", l'émission présentée par William Leymergie sur Antenne 2.